The Nightmare of making a book (about Videofreex)

Sibylle de Laurens, Pascaline Morincôme & invité.e.s

@ Carreau du Temple


Cet atelier de réflexion et de production fait suite à l’exposition Data Report consacrée aux archives du collectif Videofreex ayant eu lieu à Treize au mois de janvier 2017.

Videofreex fût un acteur essentiel de la contre-culture américaine des années soixante-dix à travers son implication au sein des mouvements de la vidéo expérimentale et des télévisions alternatives. Étroitement liés aux mouvements dit du self-publishing, ces modes de diffusion et de production alternatifs font aujourd’hui office de modèle au sein des pratiques contemporaines.

L’atelier aura pour but de mettre en lumière l’effet de fascination et de répulsion que peuvent engendrer tous travaux de recherche consacrés à ces pratiques alternatives et à leurs archives, à travers une série d’invitations faites à des artistes, des théoriciens et des activistes.

Nous aurons ainsi pour but de constituer un comité éditorial ouvert et expérimental afin de repenser collectivement la conception d’une publication consacrée au mouvement Guerilla Television.

Ouvert à tous.te.s sur inscription
(plus d'infos à venir)