The Hannah Arendt Working Group

Fred Dewey

@ Treize


The Hannah Arendt Working Group est un groupe mobile se rassemblant dans des espaces publics et dédié à l’étude générale et détaillée des textes d’Arendt. Se distançant des méthodes académiques, ce groupe de travail est conçu pour nous sensibiliser au langage que nous utilisons, aller au delà des clichés, préjugés et simples concepts et pour construire les conditions d’une participation pleine et active dans le monde.

Ce programme, conçu par Fred Dewey, est divisé en six sessions de trois heures qui se dérouleront à Treize. Elles sont gratuites, ouvertes au public sur réservation et en anglais (une traduction française du texte sera néanmoins disponible pour faciliter le travail). Aucune connaissance de l’œuvre d’Arendt ou lecture extérieure n’est requise.

En collaboration avec Treize — En anglais
Dimanche 16 avril, Mercredi 19 avril, Dimanche 23 avril, Mercredi 26 avril, Dimanche 30 avril & Mercredi 3 mai 2017
Les mercredis : 19h30 / 22h30
Les dimanches : 11h / 14h

Écrivain, éditeur, commissaire d’exposition et enseignant, Fred Dewey est le cofondateur du Neighborhood Councils Movement à Los Angeles. Il a dirigé le Beyond Baroque Literary Arts Center de Los Angeles de 1995 à 2010 et a édité et publié une vingtaine d’ouvrages, sur Ammiel Alcalay, Simone Forti, Jean-Luc Godard, Daniel Berrigan, Abdellatif Laabi, Jack Hirschman, Christoph Draeger, Ed Ruscha, Diane di Prima, etc. Ses écrits ont été publiés dans les anthologies Architecture of Fear (Princeton Architecture), Most Art Sucks (Smart Art) et Cork Caucus, et dans des journaux et magazines tels que Neighborhood Councils Movement Newsletter, Journal of Aesthetics & Protest, New Statesman, LA Weekly, LA Times, Metropolis, Venice Beachhead, LA Forum for Architecture & Urban Design, Coagula, etc. Dewey a collaboré avec les danseurs et artistes Simone Forti et Jeremiah Day à l’ICA (Londres), à Ludlow 38 (New York) et à Errant Bodies (Berlin). Il est l’auteur de l’ouvrage The School of Public Life (Errant Bodies Press, 2014).