Accueil Forums Général créer de l'engagement

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par maîtresse maîtresse, il y a 1 an et 7 mois.

créer de l'engagement

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #478
    maîtresse
    maîtresse
    Modérateur

    J’ai l’impression que the cheapest est en train de se diviser en deux parties : (vaguement réminescentes d’ une partie théorie et d’une partie pratique)

    1- Théorie : créer communauté : à travers le site, les talks, le bouche à oreille.

    organique, désorganisé, spontané, tentaculaire, anarchique, inclusif, libre, partage de références, d’envies, what do you want to learn?

    Ne nécessite pas d’engagement sur le long terme. Toute participation bienvenue, apprentissage par collection de données, témoignages, points de vue…

    Capture d’écran 2016-03-08 à 02.20.32 - copie

    2 – pratique : projets concrets : instances. le jeu, la traduction, les workshops, installs/pièces pour expos.

    demandent un travail plus soutenu et des engagements un peu plus prononcés sur le moyen ou long terme. Nécessitent du temps. Ce qui amène le groupe à se réduire considérablement dans ces moments. D’où la question comment créer l’engagement?

    1531772_1548540582142174_3647402487729501467_n

    On est déjà tous d’accord pour être contre un système de sélection, mais on peut peut-être penser un système d’inscription? Je crois qu’on l’a évoqué au sujet des cheaptalks, « entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles, inscription obligatoire », il pourrait en être de même pour les instances. “Participation libre et gratuite dans la limite des places disponibles, inscription obligatoire”. Concrètement, si tu mets ton  nom, tu prends une place que quelqu’un d’autre n’aura pas, et c’est là que c’est un engagement. On peut même imaginer d’être relativement strict à cet égard : au delà de deux inscription non honorées, on est bani de la cheapest lol.  :negative:
    (ok just on ne peut plus s’inscrire à rien pendant une période donnée genre un semestre)

    Exemple, projet de jeu de rôle : quand on en aura testé quelques uns on arrivera peut-être à la conclusion qu’il y a un nombre maximum de participants. Il sera communiqué à tout le monde, et les intéressés devront s’inscrire sur le site, cette inscription faisant acte d’engagement.

    Ok ça sonne un peu scolaire chiant après tous nos grands discours pour chambouler les structures d’école, mais je pense que ça marcherait!

    Et dans la lignée du jeu de rôle, reprendre certains codes de l’école c’est aussi pour les singer, et la parodie est une forme de subversion  :mail:

     

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.